MENU

Toutes les
ACTUALITES de

Le Sommier anti-punaises !

8 novembre 2021

Le groupe Maillard Industrie et l’entreprise MCI Mobilier ont collaboré sur un projet de sommiers rotomoulés en polyéthylène pour répondre à un problème rencontré dans les hébergements collectifs.

En savoir +

Le lit rotomoulé passe dans le journal !

8 novembre 2021

L’article de Monique Clément :
Spécialisé dans la conception et la fabrication de meubles pour les collectivités publiques et privées, MCI Mobilier, localisé à Baume-les-Dames dans le Doubs, savait ses clients confrontés au fléau des punaises de lit. La solution que la PME leur propose désormais s’est dessinée en 2017 au cours d’une conversation entre Philippe Delbos son président et Eric Maillard, le patron de GMI, une entreprise voisine de rotomoulage. Pourquoi ne pas inventer un sommier en polyéthylène haute densité (PEHD), d’une seule pièce, qui éliminerait au maximum les coins et les interstices ou se nichent et se reproduisent les insectes? Les deux partenaires industriels ont mis au point leur innovation et MCI a déposé un brevet en 2018, validé en 2021. Les premiers clients ont été livrés en 2019 et près de 400 sommiers « antipunaises » rotomoulés ont déjà été achetés par des CROUS, des Foyers sociaux ou la centrale d’achat Manutan Collectivités. « Nous avons de bons retours, même si il est impossible de quantifier l’impact sur les punaises », admet le dirigeant.

Matériau sans accroche
Les quatre pieds cylindrique du sommier sont réduit au strict minimum et limitent les liaisons avec le sol. « Le matériau plastique est beaucoup moins confortable que le bois pour les insectes » explique Philippe Delbos. « Le polyéthylène est lisse et sans accroche. Et même si il ne garantit pas l’élimination totale des punaises, en cas d’infestation il peut être nettoyé, les sommiers en bois étant irrécupérables. » Quand au confort, les trous d’aération dans le sommier, et l’élasticité naturelle du PEHD le mettent sans problème à la hauteur de la qualité des sommiers de collectivités, estime le président de MCI Mobilier.
La PME a investi 50 000 euros dans le concept, la R&D et l’outillage avec une aide de l’innovation de bpifrance. L’investissement comprend le moule utilisé pour le rotomoulage chez GMI d’un sommier de 90×200 pour l’instant.

En savoir +

COVID-19

11 mai 2020

« Préparons ensemble un retour d’activités protégé. »

Mci Mobilier propose une gamme de produits de protection contre les coronavirus. Nous stockons une partie d’éléments séparatifs standards, et nous vous offrons la possibilité de personnaliser avec un choix de coloris, d’options déco et de forme sur devis. Nous restons à votre disposition pour tout complément.

Télécharger la documentation !

En savoir +

INNOV NEWS

24 février 2020

Sommiers et matelas anti-punaises de lit

Nous avons la solution brevetée et durable anti-parasites !

Télécharger la documentation !

En savoir +

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour une demande d'informations ou pour un devis, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.